Le forum Fouille & Militaria

Bienvenue sur le forum 100% fouille et militaria!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
infirmier
Général
Général

MessageSujet: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Dim 12 Juin - 23:11

Voilà, je vous l'avais promis, le reportage arrive
En automne, en détection, je tombe sur le touret à fil US. Pris par la nuit, j'arrête. Au printemps, je passe un après midi pour le sortir sans succés
car le trou se remplit d'eau, je suis trempé et couvert de vase. Il y a 3 semaines, Paysan 50 m'appelle pour y aller. Là je sors le touret car il n'y a
pas d'eau dans le trou. En fin d'après midi, Paysan50 arrive mais ne trouve que la voiture, ne voit pas Infirmier. Il ne pouvait me voir vu que je fais 1,72m
et que je ne dépassais pas du trou. Quelle ne fut pas sa surprise de me voir parti si profond e"t le début du matériel médic sorti
Merci à lui d'avoir rebouché le trou avec le rabot du tracteur et du coup de main à creuser ainsi que Cannondale qui s'est sali un tout petit peu
le début de la fouille, une bobine et le piètement d'une machine à coudre à pédale

voilà je touche le fond à 1,70m. La nuit j'avais l'odeur dans le nez qui ne me quittait pas. En fait l'eau vient du cumul dans les boîtes de conserve

la fosse s'aggrandi et demande de la prudence à cette profondeur. Eboulements de blocs de plus de 200kg

ce qui brille est une bouteille à perfusion Baxter de One Litter

Après nettoyage voià le matériel. Quand on sait que le trou représente environ 350 brouettes de terre, le rapport matériel trouvé/ terre remuée
n'est pas en proportion, mais le plaisir compense largement

les bobines de fil à suture et des supports? en fil de cuivre qui semblent être de fabrication de terrain?

la bobine qui m'a permis de savoir à quoi elle servaient et un bout de fil de suture qui servait aux sutures de peau extérieures à la plaie

On continue, suspente de parachute, ampoule à iodine, petits flacons à morphine??, ampoule éléctrique

tubes à aiguilles, morceaux de tubes de perf, allumettes, témoins de stérilisation (bout rouge), tube de filtrage de l'air pour perf (blanc)

Bouchons Pfizer de flacons de pénicilline. Particularité de cette fouille, aucun flacon n'avait son bouchon caoutchouc

2 seringues de 5cc, aiguilles doubles permettant le mélange plasma eau bidistillée, 2 embouts de tubulure sur les quels on fixait l'aiguille
tubes à aiguille, 3 témoins de stérilisation, bout de tubulure de prise d'air (le tube est emmanché directement sur l'aiguille)

2 types de raccord de tubulure, un manchon porte aiguille

sur l'autre face, il est marqué OPENED BY

un peigne avec une particularité, il a une attache pour la poche, jamais vu

un cadenas US

tube de pommade pour les brûlures grand modèle

ampoule électrique 110volts 60 watts (4 trouvées )

bouchons de flacons à pénicilline, une aiguille et quelques flacons

Une surprise car je ne connaissais pas. Le côté d'une caisse de corned beef en provenance d'Argentine

détail du marquage

Une caisse de ration avec les 6 boîtes vides dedans

marquages

marquages du côté

La surprise, enfin une des urprises de cette fouille, un tube de rouge à lèvres, LUXOR LTD CHICAGO Ill

rouge à lèvres présent et qui sent encore

la couleur est indiquée sur le cul du tube TULIP RED

une ampoule avec ses marquages

la même ampoule

que faisaient-ils dans une fosse médic US, il y avait aussi les restes d'un klepper et 2 fers de bottes Allemands différents et aussi une douille de 105 mm US
une chambre a air de transfusion pour le sang

couverts US MD

les brosses à dents don de la croix rouge

la pipe et les allumettes

deux brosses à ongles de chirurgien et un abaisse langue en bois

un flacon à pénicilline

lames de microscope

amorce d'une pellicule 6X36

tubes de sutures ouverts avec restes de marquages

deux bouteilles de répulsif pour moustiques(j'ai mis celle avec étiquette neuve de stock à côté)

les flacons à perfusion Baxter, parmi eux, un plein et un qui a servit à collecter du sang. Ellec contenaient soit une solution saline, de dextrose ou de glucose
contenance un litre. On aparçoit de chaque côté un flacon a cul carré qui sont rares

on aperçoit à droite la baxter pleine

détail du crochet de suspension de la bouteille à cul carré

marquage des bouteilles baxter

5 flacons à perfusion de 600 cc et un autre modèle

modèle de 600cc neuf de stock

baxter ayant servi a récupérer du sang frais avant transfusion

une radiographie

les gants de chirurgien trouvés retournés, tels qu'ils les enlevaient

marquage de gants Pionneer

marquage gant Velvex

marqage gant Wiltex

couverture du Yank du 9 juillet 1944, ils en avaient brûlé un paquet

photo des archives US, paras de la 101 éme AB distribuant des rationa à Hiesville (manche)

photo d'une page intérieure du Yank

haut de la couverture du Yank avec la date

différentes dates de Stars and stripes

autre morceau de Stars and Stripes

morceaux de bandes dessinées bien conservées. S'ils n'avaient pas brûlé, elle auraient été recupérables car j'ai réussi à décollere pages par pages
en espèrant ne pas avoir été trop dans le détail avec les photos mais je voulais vous en faire profiter un maximum. Je n'ai pas mis toutes les photos
d'ampoules et autre petites bricoles. Cela m'a pris près de 4 heures pour faire ce dossier. Quand on a la passion on ne compte pas. La fosse m'a pris 8 aprés midi et 3 pour le nettoyage. Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre
Vive la prochaine fosse pour remettre ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 5:36

RESPECT !!!!!!!!
que du courage il vous a fallu , mais le resultat est la.
ce sont des magnifiques trouvailles.
FELICITATION .
Detec61
Brigadier Général
Brigadier Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 6:02

la faut avouer c est du lourd et battu en volume de trou ,mais bon cela paie,et tu vois le resultat chapeau et en plein dans ton theme
Kerlin
Major Général
Major Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 6:58

impressionnant ! l'excavation d'abord puis les trouvailles, bravo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 7:26

bravo c'est vraiment trop impressionnant comme trouvaille
respect pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 7:59

Tu m'avais impressionné avec une pelle, mais tu m'impressionne aussi en informatique, magnifique dossier, parole de quelqu'un qui ne se sali presque pas...
pal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 8:20

ouawwwwwwwwwwwwwwww ça c'est trop cool , du boulot de creusement mais que de jolies choses , mon filleul jordan va baver devant tout ça ^^ encore une fois ^^

très cool , et total respect devant ton boulot.

Pal

Général
Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 8:29

trop mortel !! c'esdt genial de faire de telles decouvertes !!
respect 3x
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 9:51

sans commentaires... magnifique ...
paysan
Général
Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 9:58

IMPRESSIONNANT

Bravo pour la fouille! tu en as remué de la terre pour sortir tout ça! le résultat est superbe!
sony76
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 10:30

salut infirmier
un grand coup de chapeau bravo très belles fouilles avec un magnifique résultats
http://www.bunkarcheodieppe.com/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 10:30

c'est ce qui s'appelle remuer ciel et surtout terre ! Very Happy bravo ! j'aurais abandonné de creuser bien avant la découverte !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 11:00

Superbe ton reportage.

Ca mérite le best-of Smile
coll7861
Général
Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 11:20

Super fouille ! Bravo à vous ! Merci d'avoir fait partager !
http://www.coll7861.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 11:44

ce sont de magnifique trouvaille ! respect
mahu
Général
Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 12:20

merci l'ami pour le partage sur le cul !! les mots me manque terrible quel boulot
tant dans la découverte et en explication un super poste merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 12:39

oua...... Un magnifique boulot!!! et quel résultat... félicitations, vous avez fait un boulot de barge
06juin
Lieutenant Général
Lieutenant Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 13:16

salut chapeau infirmier , un pareil trou c'est clair qu'il faut etre motivé , et de belle trouvaille au bout du compte, bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 13:20

Une belle petite tranchée ca en fait des brouettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 13:50

Superbe fouille bravo!
xavpaysage
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 15:04

Bravo, quelle belle fouille. Que de belles choses et rares pour certaines. Le reportage écrit fait vivre tout ça. Félicitation pour cet énorme boulot.
http://militaria-france-europe.xooit.fr/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 15:35

RESPECT parce que la franchement c'est un boulot de fou. Superbe Fouille, BRAVO !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 16:16

pas mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ta vitrine va etre garnie!!!
papa meindl
Admin
Admin

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 16:42

extraordinaire!!! rien a dire! affraid

Brigadier Général
Brigadier Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 16:56

salut,et un grand bravo superbe reportage photos ,merci
fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   

quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant