Le forum Fouille & Militaria

Bienvenue sur le forum 100% fouille et militaria!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dz5960
Captain
Captain

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 17:51

sublime rien a dire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 18:17

Shocked Alors la, franchement BRAVO !

Du sacré boulot, autant pour le dossier que pour la fouille ! Ça fait plaisir de voir que tu as été récompensé de tes efforts ! cheers

Une fouille de qualité et de quantité, que demander de plus ! Wink

Merci du partage !

Champagne

Like a Star @ heaven Flo Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 18:43

SAlut
magnifique cyclops
Quand j en trouve (seringue flacons ...) je trouve sa un peut dégueu, pas toi ?
Ta trouvé sa dans quelle commune ??
infirmier
Général
Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 19:00

deux raisons à mon intérêt pour le médic
1) mes 40 ans de pratique du métier d'infirmier
2) le médic est un peu l'oublié de la WW2. S'il n'avait pas existé, combien de jeunes gars seraient morts en plus et sans oublier les civils. Ne pas oublier aussi que dans les années qui ont suivi, la médecine à profité des techniques mises au point
Dans un champ près de chez moi, deux naissances se sont bien passées car prises en charges par des toubib US et j'ai même fait la connaissance d'un des deux garçons nés en 44
Ayant exposé à Sainte Marie du Mont avec mon ambulance et du matériel, je peux te dire que grand nombre de visiteurs s'intéressent et posent des questions ainsi que des collègues collectionneurs dont ce n'est pas le thème
Je te retourne la question, pourquoi dégueu?? Le médical se nettoie comme n'importe quelle pièce et dans tous les cas, le matériel a servi et sauvé ou tenté se sauver des vies
Pour le lieu tu comprendras que je me le garde. Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 19:18

Degueu dans le sens se piquer avec une aiguille ou des flacons avec du sang.
Pour le lieu c' était pour savoir dans quelle coin du detect, moi entre cherbourg et valognes.
Je trouve de temp et tmp du matos medic mais je ne la ramasse pas si ca t' interesse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 19:30

salut
respect , bravo
dans les TP il emboche lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 13 Juin - 19:52

Impressionnant ! Shocked jamais vu un trou pareil......faut être motivé ! Shocked

Moi la seule chose que j'ai trouvé en médic c'est un brancard composé de deux supports métalliques avec des pieds sur lequel s'emmanchait 2 tiges ( mais je n'y connais rien j'avoue )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mar 14 Juin - 7:01

La tete me tourne....Whaooooou!Quelle plongée dans l'histoire!!
Bravo pour le cliché original de la couverture de Yanks!Ca c'est de le recherche!
J'adore aussi la bouteille de Paddy en arriere plan du flacon...
Et que dire du comics??
Vraiment du grand art tout cela!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mar 14 Juin - 8:03

franchement félicitation et respect

je suis admiratif Very Happy

trouver autant de médic doit vraiment être sympa Wink
Invité
Invité

MessageSujet: L infirmier a encore frappé!!   Mar 14 Juin - 13:51

sacré infirmier;plus efficace qu un bulldoser!!
Moi qui ai vu cette fosse;je lui tire mon chapeau
4m de long;autant de large sur 1.75 de haut.
Mais ensuite;que du bonheur pour un collectionneur!
Moralité::Meme en 2011 on sort encore du joli materiel.
Mention speçiale pour Cannondale qui a un sacré coup de pelle!!
Je l ai vu a l oeuvre avec l infirmier;honnetement il ont raté leur
vocation(terrassement en tous genres) ha ha ha!!!!
encore bravo!
miguel
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mar 14 Juin - 16:28

Hé ba impressionnant tout ça!

Vraiment chapeau bas pour le matériel sauvé et pour le trou!!

Merci pour le partage!

Cdt miguel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mar 14 Juin - 18:31

MA-GNI-FIQUE ! Vraiment superbe travail très intéressant !! 20/20
gratteu0828
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mar 14 Juin - 20:00

Salut,il a du falloir un travail minutieu pour déterrer c'est objets surtout le verre,techniquement c'est le touret qui t'as mis la puce a l'oreille pour débusquer cette fosse?
infirmier
Général
Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mar 14 Juin - 20:19

oui, c'est le touret qui a été le départ. Une fois sorti, je passe le détecteur et il saturait sur le piètement de la machine à coudre
Je n'utilise jamais de piochon lorsque je fouille
La pelle pour dégrossir et parfois je finis au couteau tout doucement
Parfois ont dit chercher une aiguille dans une botte de foin, là, une aiguille à suture dans ce trou d'environ 32 mètres cubes
gratteu0828
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mar 14 Juin - 20:28

Tu m'étonne,le piètement c'est de la fonte?
Je procède pareil,une bonne beche pour dégrossir mais au piochon pour gratter mais les flacons tubes et autres y'a que le couteau,un vrai travail de fourmis!
Ils ont surment essayer de bruler tout ça mais en s'apercevant que ça brulait pas ils ont enterré!
j'ai déja entendu des histoires comme ça!
infirmier
Général
Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mar 14 Juin - 20:43

beaucoup de brûlé en fringues et ça a chauffé dur, je pense plus de 1000 degrés car des flacons étant littéralement fondus. C'est pourquoi il faut aller jusqu'à que la terre soit propre car les pièces ayant le moins souffert sont sur les bords
Par contre ils recouvraient de terre après avoir brûlé. Dans la fosse il y avait même des bouts de branches calcinés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mer 15 Juin - 4:13

Rien à voir avec le militaria...
Le super-heros du comics,avec son casque de baltringue,est le premier Flash,l 'homme le plus rapide du monde..
Son casque avec ses ailes à 2 balles,est celui de son papa,mort chez nous pendant la ww1...
infirmier
Général
Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mer 15 Juin - 7:50

merci pour l'info car si je m'y connais un peu en médic, je ne savais pas cela concernant le comics, merci à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mer 15 Juin - 8:13

pour tout t'avouer,moi non plus,les comics,c'est pas mon truc,mais ce gars coiffé d'un Broddie avec 2 ailes comme Hermes le messager des dieux,ça m'a intrigué un peu...Merci le net!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mer 15 Juin - 14:37

alors là,chapeau bas messieurs,ça valait vraiment le coup de creuser aussi profond 20/20
Bugman
First Lieutenant
First Lieutenant

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Ven 17 Juin - 15:50

Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Ven 17 Juin - 16:53

Moi je dis, BEST OF !!! Wink

Champagne

Like a Star @ heaven Flo Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: best of!   Ven 17 Juin - 17:04

BIEN DIT:::BEST OF POUR L INFIRMIER!!!!!!!
Il en a bavé;il doit etre recompensé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Sam 18 Juin - 17:00

bonjour
ben chapeau quel trou!, j'ai appris pas mal de choses adns votre post, certains objets que j'avais trouvé, je sais maintenant a quoi ils sevaient.
gros faible pour les gants en latex, pure piece de collection, si ces gants pouvaient parler....
petit faible aussi pour la suspente, sa réutilisation ne fait aucun doute, elle a du etre bien utile a ses braves infirmiers.
Merçi pour le partage de cette magnifique fouille, voila tout ces objets de sauvés grace a toi et aussi grace a la participation de Paysan50.
je trouve tout comme toi dommage de voir que le medic est délaissé dans le milieu de la collection, travaillant moi aussi dans un hopital du cotentin, je suis tres sensible a ce corps.
faut pas oublié qu'ils ont sauvés la vie de bien des civils, et soldats US comme allemands.
et dieu sait aussi que la population en aie gratifiée a travers pleins de temoiniages que les anciens m'ont racontés. ( en autre des accouchements perilleux comme vous dites).
certes ils y a eu des morts, mais ils ont contribués a donner des vies, je trouve ça beau! drunken
alsace68
Major
Major

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Dim 19 Juin - 16:25

Bonsoir,

Ca c'est de la fouille. Bien

Chapeau bas.

Et le reportage vraiment bien fait.
Merci pour le partage.
Cdt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   

quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut