Le forum Fouille & Militaria

Bienvenue sur le forum 100% fouille et militaria!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cherbourg
Lieutenant Général
Lieutenant Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mar 21 Juin - 6:59

Bonjour infirmier,

Que de chouettes témoignages récupérés aprés avoir passé plus de 65 ans Sous terre.
Témoignages d'autant plus intéressants car trouvés sur un sîte d'ou de nombreuses personnes US, Fr ou All ont laissé leur dernier souffle.

Je suis sûr que l'on entendait plus les oiseaux chantaient mais seulement battre le coeur d'excitation et de joie.

Cdl
Revenir en haut Aller en bas
haal1
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mar 21 Juin - 7:16

salut,

et je m'associe a tous pour saluer votre courage, determination, De A à Z.

juste une question: à quelle profondeur etait le premier objet que vous avez trouvé?
http://memoiredobjets.perso.sfr.fr
infirmier
Général
Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mar 21 Juin - 11:54

le premier objet, le touret a fil de situait à 70 cm de profondeur et ensuite le piètement de la machine à coudre pour terminer à 1,70
Pour ceux qui suivent ce post, je suis repassé dans ce champ avec mon pulse induction et j'ai localisé 11 nouveaux endroits. Nouvelles fosses????
je vous dirai quans je vais reprendre la pelle en main
Flo-bip_bip-militaria
Général
Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mar 21 Juin - 12:19

Shocked Shocked

Du sacrée boulot en perceptive... Razz

Dommage que je suis loin, j'aurais bien aimé te donner un coup de main ! Sad

On attend les photos avec impatience ! Wink

Like a Star @ heaven Flo Like a Star @ heaven
panther 50
Général
Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mer 22 Juin - 7:40

très beau boulot infirmier!!si tu as des vacances prochainement, il ne te reste plus qu'à camper sur place!!ça, c'est de la fouille, chapeau!
prospecteur59
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mer 22 Juin - 18:24

bonjour

superbe trouvaille,bravo : Very Happy

http://prospecteur59.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Jeu 23 Juin - 9:26

superbe trouvaille ,felicitation !! encore un peu et tu arrivais chez les chinois Bien
thigall67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Ven 24 Juin - 18:49

alors là, respect ça c'est de la fouille d'archéologue confirmé, félicitation pour ces trouvailles !!!
Doofy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Sam 25 Juin - 22:44

Alors là chapeau, superbe fouille avec des objets qui ont tous un lien c'est vraiment beau à voir et y'a du matos très très sympa dans le lot. Bravo Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Sam 25 Juin - 23:01

salut,si tu cherche des bras pour te filer un coup de pouce pour creuser,il y a pas de souci,je suis dispo,c'est juste pour le plaisir de toucher et voir au moins une piece qui as du vécu
Dasburg44
Général
Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mer 29 Juin - 20:13

Bonjour "infirmier".

Shocked et bien! quel courage.Comme "Guerlau" j'aurais abandonné! ça me fait penser qu'il y a un endroit où j'ai trouvé beaucoup de beaux objets où j'ai abandonné de creuser car trop profond et terre trop dure !(et de l'autre côté de la route donc pas certain que ce soit du WWII) Je crois que je vais y retourner un de ces jours avec une bêche Very Happy On ne sait jamais...
infirmier
Général
Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mer 29 Juin - 23:40

tu sais Dasburg44, ce n'est pas du courage mais le plaisir de la découverte et chaque fois que j'entame un trou petit ou grand, je creuse jusqu'à que j'arrive à la terre propre. Pourquoi?? parce que par expérience, sur les trous US où ils brûlaient le matériel,c'est souvent sur les bords que les pièces sont dans un meilleur état
J'ai remarqué aussi que certains trous US ont parfois servi de poubelle Française civile après guerre sur le dessus surtout à proximité d'habitations
Cordialement
florianprt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Dim 3 Juil - 8:29

respect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Dim 3 Juil - 20:45

bonjour

ahhhhhhhhh vraiment un très grand bravo pour votre découverte , Very Happy
marseille44
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 4 Juil - 20:12

Bonsoir Infirmier !!

Tout d'abord, un grand bravo pour avoir déblayer autant de terre... Faut avoir le dos, les reins et les bras pour le faire !! Et je parle en connaissance de cause quoi que je n'ai jamais du creuser autant profond dans ma poubelle du Sud...!!

Ensuite merci pour le partage sur le net, ça m'en a pas mal appris et notamment sur du matos que j'ai sorti...!! J'y consacre d'ailleurs prochainement un article Wink

" ce n'est pas du courage mais le plaisir de la découverte et chaque fois que j'entame un trou petit ou grand, je creuse jusqu'à que j'arrive à la terre propre. Pourquoi?? parce que par expérience, sur les trous US où ils brûlaient le matériel,c'est souvent sur les bords que les pièces sont dans un meilleur état
J'ai remarqué aussi que certains trous US ont parfois servi de poubelle Française civile après guerre sur le dessus surtout à proximité d'habitations"

C'est clair qu'il faut toujours aller au fond de la poubelle pour ne rien laissé, parce que au fur et à mesure que tu creuses, tu enterres d'un autre côté et si t'as laissé des trucs c'est la pinaille et du gâchis...
Et je confirme le fait que les poubelles ont dans le Sud aussi parfois servi de poubelle Française !! Je suis sur une poubelle d’hôpital US et j'y ai aussi retrouvé du matos médical FR que je pense post war... Tu me diras bientôt ce que tu en penses !!

Encore bravo, tu dois être bien content et pense bien à approfondir le secteur, il en reste toujours....!!

Au plaisir, Rémi

infirmier
Général
Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 4 Juil - 21:08

Marseille44, je viens de revoir ton reportage qui pour moi est un régal
Ce qui est surprenant c'est que d'une fosse d'un hôpital ou à un autre, les trouvailles ont des similitudes mais différentes sur le plan des matériels trouvés
Le matériel médic Français n'est pas forcément post war car moi aussi sur certains hôpitaux, j'en ai trouvé ainsi que du médic Allemand. Cela était réutilisé par les Américains
Pour les boutons Allemands, deux hypothèses: blessés en soins ou prisonniers utilisés pour des tâches subalternes comme sur l'hôpital dont j'ai présenté mes trouvailles (témoignage d'un jeune de l'époque)
Merci aussi pour ton reportage dont j'avais enregistré quelque photos
Sache que je reste dispo pour infos dans la mesure de mes connaissances
cordialement
bonnes fouilles
marseille44
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Lun 4 Juil - 21:44

"Ce qui est surprenant c'est que d'une fosse d'un hôpital ou à un autre, les trouvailles ont des similitudes mais différentes sur le plan des matériels trouvés"

Effectivement, le matos diffère plus ou moins !! Et d'ailleurs pas une bouteille de plasma trouvé quand à moi... peut être le cul d'une bouteille dans mon prochain article... Tu me diras !

Merci à internet, à ce site et à tous les passionnés, pour nous faire partager notre passion, et quelque part, ce devoir de mémoire à travers tous ces objets oubliés sous terre...

A bientot, Rémi
major55
Major Général
Major Général

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Mar 5 Juil - 20:09

gros trou mais superbe fouille bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Jeu 7 Juil - 13:49

de superbe fouille
felicitation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle   Aujourd'hui à 19:22

quand l'infirmier troque la seringue contre une pelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3