Le forum Fouille & Militaria

Bienvenue sur le forum 100% fouille et militaria!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 16:43

BOnjours a tous .une sortie pres de chez moi avec sous la main l'autorisation écrite de la mairie.

Je n'est pas pris de photo sur le terrain car plus de batterie de photo. j'aurais dut. Attention vos yeux.

J'ai trouvé:

quelques clips de mauser pleine.
Je vois une maison en contre bas ,je demande malgrés l'accord de plusieurs mairies.
On ne sait jamais il y a des gens teignieux mèchand et jaloux ou parfois sur leur propriétée.
C'est une dame qui m'acceuille et je lui montre les autorisation.
Je lui explique que j'ai un projet avec les différentes commune d'un musée local.elle me répond pas de soucis la forêt et à tout le monde.
je lui dit je ramasse tout même merdouille et rebouche mes trous.
Donc Me voila partie et bien rassuré.Je vois en contre bas des grosse but et des tranchée de 5 m à plus et des reliefs,je décide de bien ratisser.

Je commence à ras du chemin dans la pente et la un son, je creuse et je vois rien.Je repasse mon disque sa ressonne et on fond du trou, je vois une barre de fer carré et cylindrique oh punaise un fusil mais celui ci est bien long et tordu, je continue et je trouve rien et je fais en dessous du se fusil et plus loin en contre bas.
Je m'apperçois que ca etait fait par d'autre vu les ferailles un peu en surface.J'ai eu de la chance pour ce fusil.

Car souvent les prospecteur ne fond pas les talus ni les environ. Il fond les trou et à coté.
Parmis les trous il y avait plein de bouchons d'obus.( gros bouchon épais avec une boucle) et parfois j'ai trouvé des trefle.

Donc je continus en dessous du chemin je trouve des balle vide us et des balles allemand notamment un joli clips plein allemand en dessous des clips un etait rouge brillant..

puis je décide de faire au dessus du chemin j'ai trouvé un couvercle d'hygienne allemand et un chargeur soit de thomson ou mp40.

Je continue plus loin plus pres des maisons a mon avis a moitié fouillé et tres mal. des sons.Je trouve des grande barre vide, je me dit sa doit etre des cochonnerie.
Je continue je trouve une monnaie en alu de 2fr bien brulé et chauffé? puis encore des sorte de rail puis je continue sur cette butte qui se situe à 200m de la maison un chargeur un peu cassé et se chargeur est rond avec des balle francaise type lebel puis à deux métre encore un et a coté je suppose une poignée de mitrailleuse je continue les parage et à 2m un son a coté d'un sapin de 15 à 20cm.

La je degage à 5à10cm la ho je vois un fusil je degage avec les mais et la je vois un autre collé a coté je les sort tous les deux et je vois de la ferraille c'est une bande de chargeur(rail avec les balles pleine et a coté je vois un revolver,je degage et je vois un fusil et un autre et encore un et un revolver oh la la que des surprises,mon sac etait plein et tres lourds à deux a le porter? total dans ce trou tres peu profond 5 pistolet ou revolver et 5 mousqueton berthier M16 et un grand fusil et un petit et fin. Je retournerai pour voir il doit y avoir autre chose?autant d'arme et peu profond de plus des revolver.

c'etait plutot pour les officier à moins que c'est pour le maquit sa m'étonnerai vu les balle.place au photos.

vue d'ensemble

chargeur mp40

maintenant je sais a quoi sert ses rail c'est des chargeur hotckiss 1er type

2eme type de chargeur chauchat et son objet trouver à coté

tirette pour trajectoir pour mitrailleuse hotchkiss

clips de mauser et en dessous rouge

capuchon de pipe allemande

couvercle de trommel

couvercle je pense us inconnue

couvercle d'hygiene allemand preservatif(boite)

reste de roquet anti chard allemand(ailette)

autre fusil trouver seul et tordu

fusil trouver parmis les M16

autre fusil tres fin et court
fusil warnant

Dernière édition par chasseur alpin88 le Lun 28 Jan - 21:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 16:55

bens dis donc tu chaume pas toi lol

pour le "capuchon" c'est le couvercle pour le chargeur tambour de la MG42 (ptétre une MG pas loin) ce qui est marant c'est ce melange de ww1 et ww2 .

Pal

Invité

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 17:01

slt,

tout simplement magnifiiiiquee !!

cdt.
Money-Drop
Brigadier Général
Brigadier Général

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 17:10

Waou sa c'est pas tous les jours cheers Bravo maintenant tu as du boulot pour restaurer ^^Hate de voir le résultat! Bravo!
papa meindl
Admin
Admin

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 17:11

pour ton tube en dessous de la boite d'hygiene allemande c'est une queu de roquette Wink

Invité

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 17:16

La vache! belle pioche!!
Bon courage pour la restau!
Jean Loup
jerome06
Brigadier Général
Brigadier Général

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 17:31

Ca c'est de la fouille!!
Le rève, respect !
Tu vas avoir du plaisir a tout restaurer
Bravo
val9000
Master Sergeant
Master Sergeant

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 17:32

ça c'est de la fouille Shocked
une journée comme ça c'est le rêve du prospecteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Fouilles   Lun 30 Juil - 17:34

Bonjour

Et bien bravo ça c'est de la trouvaille exceptionnelle.

Claude
jack
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 17:43

HAAaaa so fait plaisir de retrouvé de belle pièce comme so HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii très très belle trouvaille bravo a toi encore bravo félicitation tu es the king of gunnnnnnnnnnnnnnnnnnn tu es the référence haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je me sens plus la . en tout cas félicitation
hentz
Lieutenant Général
Lieutenant Général

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 17:48

purè !! super fouille ! tu a intèret a prevoir un grand bac pour les electrolyse ^^
benji1418
Major
Major

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 17:51

salut
des trouvailles comme sa on en vois pas tout les jours.
bien joué
paysan
Général
Général

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 17:51

AAAAAh bravo Chasseur alpin!!!! ça faisait un bail qu'on avait vu une fouille aussi riche!!!!!

Pas mal de français dans tout ça! lebel, mouquetons berthier, révolvers 1873, bandes de mitrilleuse et pour ton chargeur c'est du Chauchat!

Alors là je dis respect! 20/20
...et direction le best off!!!!!!!!!!!!!!
ch'poilus
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 17:59

Alors là, même du lieu de mes vacances, je prends le temps de signaler cette trouvaille exeptionellle!! Tout le monde en rêve!! Sad
slawmjack57
Major Général
Major Général

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 18:05

slt poto Alpin

une bien jolie fouille
merci pour ces photos superbes
vive le french 14-18 bravo

la prochaine c'est des adrians
attend les prochaines photos

merci encore poto

Slawm
Thom06
Captain
Captain

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 18:12

magnifique
moutmout
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 18:25

pouah vive la matinée ! 5 pétards ! pirat
pour le clip rouge , c'est de la charge phosphore dans les balles ( têtes en fer ) donc très dangereux vu l'état , à remettre en terre et non vider ( le cul de la balle à un trait rouge ou un point rouge sur l'amorce ) tu peux au moins les retirer pour le clip mais pas plus
le clip ne doit pas être frotté trop fort lors du nettoyage car la peinture s'en va facilement
PL
ps : tu as bcp de clips ? car j'en recherche un ou deux de ce genre SANS les bastos Wink

Le terrible que rien n'arrête
mahu
Général
Général

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 18:32

bravo le mot est court mais la découverte reste une exception donc un grand bravo

hiesville
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 18:40

bonsoir,

l'objet inconnu long est une munition de panzerschrek

Flo-bip_bip-militaria
Général
Général

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 18:42

Tu fais pas dans la dentelle !*
Bravo pour cette super fouille !
Te voila justement récompensé de ta démarche !
papa meindl
Admin
Admin

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 18:52

les morceaux de fer ca me fait penser a des "dents" d'epareuse (machine pour l'élaguage des tallus et des haies)

Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 19:05

salut

c'est du 40 sans aucuns doutes !!!

une belle trouvaille !

vince
stonne08
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 19:53

Enorme comme trouvail !! Le chargeur je pencherai plus pour un de sten.. En attente de meilleures photos
téo
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 20:27

hiesville à raison s'est bien une queue de roquette de panzerschrek cheers cheers
06juin
Lieutenant Général
Lieutenant Général

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   Lun 30 Juil - 20:27

belle trouvaille , superbe meme !!
a bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux   

fouille extraordinaire en une matinée,attention vos yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant